Arbres potentiellement dangereux éliminés et nouveaux sujets plantés

La Commune de Montreux possède environ 1’100 arbres d’avenues et plusieurs centaines d’arbres situés sur les quais, dans les parcs et les zones de loisirs, représentant 360 genres et espèces différents. Un arbre atteint dans sa santé ou sénescent représente un réel danger pour l’homme comme pour les biens.

C’est pourquoi les arbres sont régulièrement contrôlés par les responsables des espaces verts, et plus particulièrement lors de leur entretien (taille et élagage en début d’année). 

La Municipalité de Montreux a validé la campagne d’abattage des arbres communaux représentants des dangers potentiels et leur remplacement. Il s’agit d’abattre 20 arbres qui seront remplacés par 10 nouveaux sujets. Les arbres se trouvant sur des parcelles suffisamment arborisées ne seront pas remplacés. En effet, la végétation existante suffit à combler les vides.

Le dossier d’abattage peut être consulté au service de la voirie et des espaces verts, route de Brent 6 à Chailly, de 7h30 à 12h00 et de 13h00 à 16h00 (021 989 87 20).